Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
5 étoiles Auto-édité Auto-édités Mes Chroniques New Adult Partenariats Romance Romans Thriller

A l’Ombre de ton âme de Elsa Gallahan

« A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu’une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente.

« Enfin, je t’ai retrouvée ! » lui susurre-t-il alors qu’elle est sûre de ne l’avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s’entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue. »

Infos pratiques : Ebook / Editeur : Librinova / Sortie : 27 Janvier 2016 / 474 pages

Avant tout, je tiens à remercier Elsa Gallahan qui m’a gentiment proposé de lire son livre et d’en faire une critique. Après m’être renseignée, je savais que ce livre allait me plaire et qu’il allait me toucher. Je ne me doutais cependant pas qu’il allait me surprendre à ce point…C’est une très belle réussite : une lecture comme je les aime !

Mon avis : Ce roman est à lui seul un petit bijou qu’il faut, tout simplement, avoir lu. Elsa Gallahan a su doser chaque chose à la perfection : une histoire d’amour intense, du suspense, de l’authentique, un zeste d’irréel, de l’humour, de l’érotisme et beaucoup de passion. Tout ce qui a trait au médical est décrit avec justesse et devient abordable pour le lecteur néophyte en la matière. Le talent de l’auteure réside dans son incroyable plume, à la fois délicate et percutante. Elsa Gallahan nous transporte dans une réalité qui n’a rien d’ordinaire !

Alannah est une jeune femme de 29 ans qui voit sa vie basculer le jour où on lui annonce qu’elle est atteinte d’un cancer peu banal chez une femme : le cancer colorectal. La vie ne lui a pas fait de cadeau jusqu’ici et les épreuves n’ont pas fini de se profiler. Dès lors, toute sa vie va s’organiser autour de sa maladie et des différents examens qu’elle va devoir supporter. Cependant, elle ne lâche rien, elle garde espoir malgré les coups durs, malgré la réalité de sa condition et la peur qui la mine. C’est une forte tête qui décide de tout tenter pour survivre. Elle va donc jongler entre ses différents traitements, leurs effets secondaires, son travail et ses proches.

C’est dans ce contexte particulier qu’elle va faire la rencontre d’un jeune interne en oncologie, le Docteur Richard, venu remplacer son médecin habituel. Elle est troublée par cet homme et cette rencontre peu banale. Ce qui la trouble davantage, c’est que cette attirance est apparemment réciproque. Il semble la connaître…elle est certaine de ne jamais l’avoir rencontré. 

Suite à cette rencontre, le sort va s’acharner sur elle. De mystérieux individus semblent en vouloir à sa vie. Harcelée, elle reçoit rapidement des menaces de mort.

Malgré cela, Alannah garde espoir et fait preuve d’un courage incroyable. Touchante, forte et très humaine, Alannah est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Elle a déjà vécu tellement d’épreuves qu’il est impensable que cela continue…et pourtant, de faits troublants en événements poignants, elle n’aura pas une minute de répit…jusqu’à ce que le Docteur Richard réapparaisse dans sa vie. A partir de là, une histoire d’amour intense va naître…mais les apparences sont souvent trompeuses… Qui est vraiment Alastar ? Pourquoi semble-t-il connaître Alannah depuis longtemps ?

La vie n’est pas un conte de fées et Alannah le sait mieux que quiconque. A chaque bonheur, semble succéder un malheur…et chaque fois, elle devra apprendre à relever la tête pour avancer coûte que coûte. C’est une véritable leçon de courage.

Cette histoire est véritablement intrigante…Elsa Gallahan maîtrise à merveille l’art du suspense. Le lecteur est captivé du début à la fin. Il se perd dans les différents rebondissements mais il en redemande ! Il ne peut pas imaginer vers où le mène l’intrigue…le dénouement est incroyable et inattendu…

La plume d’Elsa Gallahan est superbe, émouvante, addictive, vibrante, elle fait mouche ! La maladie d’Alannah est décrite avec tant de justesse, de réalisme et de simplicité que c’est bouleversant et criant de vérité sans partir dans l’apitoiement. Et cette histoire d’amour, si complexe soit-elle, est passionnelle et torride juste ce qu’il faut. L’auteure n’a pas recours à la vulgarité. Tout est intelligemment dosé pour n’en garder que la sensualité.

Elsa Gallahan fait passer le lecteur par différents stades émotionnels. Sa plume, intense et sensible nous raconte une histoire poignante, celle d’une ‘mademoiselle tout le monde’ qui devient rapidement une sorte d’héroïne aux yeux du lecteur. Vous vous attachez rapidement à Alannah et vous l’admirez grâce au talent de l’auteure qui réussi l’exploit de lui donner une âme.

En conclusion : Vous trouverez dans « A l’Ombre de ton Âme » des mots touchants et une histoire aussi émouvante que surprenante. Mais cela ne s’arrête pas là. Le sujet choisi par l’auteure est un sujet douloureux. Le quotidien d’une personne atteinte d’un cancer est difficile et parsemé d’embûches. Le lecteur aurait pu s’attendre à des passages difficiles à lire, pourtant, ce roman ne connaît aucune lourdeur. Il revêt paradoxalement une sorte de légèreté qui permet au lecteur de s’évader malgré les circonstances. L’auteure nous emporte avec elle vers d’autres horizons. J’ai beaucoup apprécié ce mélange de genres.

Délicate, minutieuse dans le choix de ses mots, originale dans la tournure que prennent les événements…Elsa Gallahan et son roman m’ont surprise et enchantée…merci à elle pour cette belle et surprenante lecture.

5 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire