reception et achatsok
Auto-édité Auto-édités De vous à moi Dystopie Mes RDV Partenariats Réceptions Romance Romans

Cadeaux, Réceptions

Je vous disais il y a quelques jours que je ne pensais plus rien recevoir ou acheter…ERREUR ! Je reviens donc vers vous avec un nouvel article pour vous présenter les acquisitions de ce jour qui comptent : 2 cadeaux, 1 achat et 2 partenariats !

CADEAUX

La Dernière Etoile de Rick Yancey

(Le dernier tome de la 5ème vague)

51zjnfwP8dL._SX312_BO1,204,203,200_

Broché / Editions Robert Laffont / Collection R / Sortie : 26 Mai 2016 / 432 pages

1ère vague : Extinction des feux.
2ème vague : Déferlante.
3ème vague : Pandémie.
4ème vague : Silence.
À l’aube de la 5ème vague…

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.

Merci à mon mari pour ce cadeau…je l’ai, mon GRAAL !! 

20160528_195103

———————–

Lagos Lady de Leye Adenle

(en attente de réception)

4156yt2tvcL._SX324_BO1,204,203,200_

Broché / Editions : Métailié Noir / Sortie : 10 Mars 2016 / 335 pages

« Quoi qu’il arrive, ne sortez jamais seul et surtout pas la nuit.  » Guy Collins, journaliste britannique médiocre, chargé de couvrir des élections potentiellement violentes, aurait mieux fait d’écouter son chauffeur de taxi. Mais quand le concierge de l’hôtel lui assure que tout se passera bien, que le bar sera rempli de blancs, il décide d’aller boire un verre. Pas de chance, une émeute éclate avant même qu’il finisse son cognac et, trahi par sa curiosité et son goût du scoop, il tombe sur un crime atroce : une prostituée aux seins coupés. Embarqué par une police assez peu portée sur la subtilité, il est bouclé dans une cellule en attendant de savoir ce que le sort lui réserve. Le sort en l’occurrence se présente en la personne d’Amaka, une magnifique (et mystérieuse) Nigériane impeccablement vêtue, qui, le prenant pour un reporter de la BBC, le tire des griffes du commissaire et lui demande d’enquêter sur ces assassinats, et de témoigner. Mais notre journaliste n’a pas l’étoffe des héros ; entraîné dans cette sombre histoire de juju (sorcellerie), il se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère, et c’est la belle Amaka, protectrice des prostituées, femme d’action, enquêtrice de choc, qui mène la danse. Lagos est parfaitement taillée pour le noir : flics corrompus et violents, têtes brûlées aux dents longues et notables pervers se croisent dans les boîtes de nuit interlopes, les soirées mondaines, les bordels. Et la jungle n’est jamais loin. Dans une ville chaotique, constamment embouteillée, les riches font tinter des verres à champagne dans les résidences sous haute surveillance de Victoria Island pendant que les pauvres s’entretuent à l’arme lourde dans les bas-quartiers. Drôle et parfaitement efficace, ce polar survolté plonge au coeur de la ville africaine à la vitesse d’un tir de kalachnikov, porté par une énergie urbaine bouillonnante, dans un Nigéria qui n’est jamais très loin de Tarantino.

Je remercie une nouvelle fois CollibrisLdL pour ce cadeau de fête des mères en avance ! 

———————–

PARTENARIATS

Mon Père au Loin de Martine Gercault

512ZwUtLWbL._SX298_BO1,204,203,200_

Format Broché / Editeur : Librinova / Sortie : 1er Décembre 2015 / 188 pages

“ La lecture du livre est fascinante et captivante. La fine analyse rétrospective de la relation complexe à un père trouve sa place parmi les plus puissantes descriptions des relations père fille de la littérature…  » Extrait de la préface du Dr Stanislav Grof
« Mon père au loin » est un livre intimiste qui s’ouvre sur un chant d’amour.
Ariane, l’héroïne, nous entraîne dans un voyage intérieur dont elle sortira grandie. Elle témoigne, avec sincérité et subtilité, de la souffrance psychique ; celle d’un père marqué par la Shoah et la sienne, sa fille, qui l’accompagne en fin de vie durant une maladie dévastatrice, fléau de notre époque, la maladie d’Alzheimer.
Ce livre hommage, ce livre écrin, est aussi le portrait d’une femme libre et libérée qui nous invite à toujours repousser les limites douloureuses pour accueillir le plaisir d’être.
Intimiste, non linéaire, « Mon père au loin » suit les courbes du passé sur le mode du « Je me souviens ».
Si la voix prédominante est celle d’Ariane, on rencontre aussi, en contrepoint, celle de son père, dont seule est vivante la mémoire d’un passé clair-obscur, tandis que celle du présent s’efface.
Les descriptions, vives, impressionnistes, évoquent l’itinéraire riche et multiple de cette femme enthousiaste et amoureuse de la vie, parsemée de voyages qui la conduisent de Paris à Jérusalem, de la Toscane à Santa Fe, de l’Inde au Brésil, toujours en quête d’elle-même, de l’autre et du monde…
À travers une prose poétique et envoûtante, Martine Gercault nous fait partager le parcours spirituel de l’héroïne et la sagesse acquise au cours de ses réflexions.
Ce témoignage d’Ariane ne peut qu’inciter le lecteur à la méditation sur la nature et le sens de l’amour, fil rouge de ce livre.

Merci à Martine Gercault pour cette réception que je prends comme un cadeau tant ce livre me plaisait…Je n’ai qu’une hâte, m’y plonger…quitte à me noyer…

20160528_195036

20160528_195021

———————–

Cornik Consulting de Guillaume Sauvage

cornik

Ebook / Roman auto-édité / 170 pages

Vascan, suicidaire raté et sociopathe, est recruté par une société spécialisée dans les situations désespérées. Ça tombe à pic, ses seuls talents reconnus sont de vivre aux dépens de la société et de broyer du noir.

Merci à l’auteur de m’avoir contacté. Cette lecture promet d’être atypique !

———————–

Ecrire un commentaire