Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
5 étoiles Conte revisité Fantastique Mes Chroniques

Animale, tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges de Victor Dixen

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle.

Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

« – Ce que je crois c’est qu’il y a des mythes très anciens qui ne veulent pas disparaître, qui traversent le temps sous forme de poèmes dont l’origine se perd dans la nuit des temps, puis qui deviennent de simples contes que récitent les grands-mères à leurs enfants.

– Un mythe ?- Ou bien la réalité, fit Hans, mal à l’aise. Ne dit-on pas que toutes les légendes renferment une part de vérité ? »

Infos pratiques : Broché / Editions Gallimard Jeunesse / Sortie : 20 Août 2015 / 434 pages

!!!!!!!!!!!!!!! Attention début de chronique qui vous spoilera si vous n’avez pas lu le premier tome ! Donc passez vite votre chemin et sachez simplement que ce livre est A LIRE ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon avis : Après avoir terminé le tome 1, Animale, la Malédiction de Boucle d’Or (voir ma chronique) en lecture commune avec Audrey, j’avais vraiment envie de découvrir la suite de l’histoire de Blonde. 

Pour resituer l’histoire, dans ce premier volet, Blonde se révélait à elle-même en découvrant sa véritable nature et ses origines. Sur le chemin qui la menait vers sa destinée, elle rencontrait Gaspard et en tombait amoureuse. Dotée du Signe de L’Ours, elle devait apprendre à contrôler sa part animale pour continuer à mener une vie normale. Malgré les embûches, l’histoire se terminait bien. Ils parvenaient à se retrouver et à s’aimer loin du monde et de ses tumultes sur l’île de ses ancêtres. Le bonheur semblait au rendez-vous…Mais cela n’allait pas durer.

Dans ce second tome l’intrigue a changé. Victor Dixen a eu une fabuleuse idée. Le tome 1 était une réécriture de conte, ce tome sera certes une réécriture, mais cette fois-ci, le lecteur jonglera entre mythe et réalité. Dans Animale, la Prophétie de la Reine des Neiges, l’auteur imagine quelle a pu être la nature de l’inspiration de Han Christian Andersen lorsqu’il a écrit le conte « La Reine des Neiges ». Il part donc du postulat que cette histoire n’est pas qu’une simple fiction sortie tout droit de l’imaginaire prolifique de Han Christian Andersen mais qu’elle est fondée. C’est une idée particulièrement ingénieuse…

De ce fait, l’histoire de Blonde ne nous est pas conté directement par elle ou par un narrateur externe mais bien par…Hans Christian Andersen lui-même !

Victor Dixen a toujours une plume exceptionnelle…la magie de son roman et de l’univers qu’il a créé m’a encore enchanté. L’intrigue est toujours aussi complexe, mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est que malgré cette complexité, le lecteur comprend tout ce qui se passe et cerne parfaitement les enjeux de chaque situation. Ce mélange de narrations, très bien exécutées et complémentaires, cette aisance dans l’écriture et la fluidité avec laquelle il mène son intrigue, créent une véritable addiction. Cet auteur est un bonheur à lire. Documenté, recherché, très bien écrit et crédible, ce livre se lit presque d’une traite !

Nous retrouvons la plupart des personnages du premier tome et de nouveaux protagonistes viendront s’ajouter au tableau pour y apporter davantage de mystère…Car c’est bien de cela qu’il s’agit tout au long du roman…de magie, de mythes…

Hans est un écrivain sans réel succès, dont la muse semble être aux abonnés absents… Blonde est une fugitive qui cherche désespérément à retrouver celui qu’elle aime suite à un événement tragique qui a changé le cours de leur vie. Ces deux-là n’auraient jamais du se rencontrer et pourtant, le destin de l’un va modifier à jamais la vie de l’autre.

Cette histoire est palpitante et les embûches rencontrées par Blonde tout au long de son parcours auront de quoi tenir le lecteur en haleine ! Entre historique et fantastique, vous n’aurez de cesse de jongler à travers les époques (le contexte Napoléonien est habilement intégrer dans l’intrigue). Le réel et l’imaginaire se croiseront, se mêleront pour finir par fusionner à merveille.

Quant au personnage de la Reine des Neiges et bien, contrairement à la jeune fille douce et fragile créée par Disney…vous aurez ici à faire à une terrifiante créature dotée de pouvoirs surnaturels et maléfiques…à vous glacer le sang…

Nous sommes en effet, bien loin du « Libérée Délivrée » chantonné par tant d’enfants…la réalité est toute autre et elle aura de quoi vous captiver.

En conclusion : J’attendais énormément de cette lecture après le coup de cœur qu’avait été le précédent tome et je n’ai pas été déçue. Bien au contraire. L’histoire, une fois de plus, est habilement rythmée et prenante. Chaque personnage a son importance… Nous allons de surprises en découvertes et chaque élément se met en place astucieusement, pas à pas, page après page.  

La plume de Victor Dixen est magnifique…je prends toujours beaucoup de plaisir à lire cet auteur et l’univers qu’il a créé autour de Blonde est superbe…complexe, sombre, torturé certes, mais magique, mystérieux et romantique à la fois. Un régale à lire et à « vivre ». Vous verrez, vous le dévorerez ! Alors, n’attendez pas !

5 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire