Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
5 étoiles Mes Chroniques Romans Science Fiction

Autre Monde – L’alliance des Trois de Maxime Chattam

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment…

Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

Infos pratiques : Paru aux éditions Le Livre de Poche / 456 pages

Cela faisait un moment déjà que j’entendais parler de cette heptalogie comme d’une très bonne série de science fiction. Lors d’une petite virée au Marché aux vieux papiers de mon village, une couverture attire mon regard.Placé sous une table, dans une cagette, au milieu d’un tas de livres défraîchis, je tombe sur ce livre…impeccable…ne semblant même pas avoir été ouvert…à 0,50 ct d’euros…Ni une, ni deux, je l’embarque ! Voici comment à débuté mon « histoire » avec ce livre…le reste et bien, je vous laisse le découvrir…

Mon avis : Avec Autre Monde, L’Alliance des Trois, Maxime Chattam nous offre un roman extrêmement prenant. L’intrigue est très bien menée, du début à la fin, à tel point que le lecteur est totalement immergé dans l’histoire et ne perd jamais le fil. 

Nous débutons cette histoire avec Matt…jeune adolescent à la vie on ne peut plus ordinaire qui voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’une étrange tempête un soir comme tous les autres. A son réveil, il n’y a plus personne, ni chez lui, ni dehors. Accompagné de Tobias, son ami, qu’il parviendra à retrouver dans tout ce chaos (…les circonstances de ces retrouvailles vous éclaireront sur la suite du roman), ils partent tous deux en quête de réponses à leurs questions et d’éventuels autres survivants…Et pour se faire, ils devront braver tous les dangers et arpenter des chemins désormais devenus hostiles.

La plume de Maxime Chattam est incroyable et efficace. L’univers qu’il a créé n’aurait pas le même impact sur le lecteur si l’auteur n’avait pas cette faculté à trouver les mots justes pour l’accaparer et ne jamais le lâcher. Chaque scène a sa propre ambiance et est parfaitement décrite et écrite. Le lecteur angoisse et vit chaque chapitre intensément.
L’univers créé fait mouche ! Très bien ficelé, approfondit comme il se doit, cet « Autre Monde » est captivant…et terrifiant. Je vous avoue avoir eu l’impression d’être dans un très bon Stephen King par moments tant l’immersion était parfaite !

Les personnages quant à eux sont attachants, drôles et complémentaires. Tous trois (je vous laisse découvrir le troisième membre de ce trio…) ont leur importance dans l’histoire. Et même si chacun d’entre eux serait complètement capable de se débrouiller seul, leur force principale réside dans la cohésion de leur groupe, dans leur complémentarité et dans la force qu’ils s’insufflent. Ces adolescents, coriaces et fragiles à la fois, m’ont plu, tant ils étaient authentiques et réalistes. A leur âge, je pense que nous aurions souvent eu les mêmes réflexions et les mêmes réactions.

En conclusion : Autre Monde, L’Alliance des Trois, est une très belle découverte. Maxime Chattam est un auteur incroyable à la plume saisissante. Il nous transporte dans un monde criant de crédibilité et très bien construit. Chaque personnage est intéressant et a son importance. Ce roman est construit de telle façon que chaque chapitre vous donne envie de passer au suivant le plus rapidement possible. L’intrigue est vraiment très prenante…le lecteur a besoin d’en savoir davantage, de comprendre…les pages défilent et la fin du roman arrive très vite. En bref, Autre Monde, L’Alliance des Trois est un premier tome envoûtant, très bien rythmé et stressant à souhaits. J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de lire le tome 2 ! 

5 sur 5
Victoria

Ecrire un commentaire