5 étoiles Auto-édité Auto-édités Mes Chroniques Partenariats Romans

Bémol miauleur de blues de Marie-France Richard

Bémol se rend à un concours de blues. Dans la nuit, son regard est happé par celui d’un homme couché dans la neige.
A partir de là, sa vie bascule. Il devra parcourir son chemin initiatique pour se rencontrer lui-même.

Infos pratiques : Auto-édité / 19 pages

Mon avis : J’ai rencontré Marie France Richard dans le cadre de son travail…je la découvre désormais à travers sa passion. Capable à la fois de piquant, de mordant et de douceur, elle nous offre ici une lecture aux multiples visages. A la fois étonnant, détonnant, délicat et travaillé, Bémol miauleur de blues ne vous laissera pas indifférent !

J’ai débuté ma lecture sans savoir réellement à quoi m’attendre, la surprise fut de taille et cela m’a séduite instantanément. Je ne m’attendais pas à ce personnage…disons-le, hors du commun !

Pour rétablir l’ordre des choses et se retrouver lui-même, Bémol devra renouer avec son passé….Qui est ce mystérieux homme allongé dans la neige ? Quelle importance la couleur bleue a t’elle dans sa vie ? Partir à la recherche de ce qui fait l’essence même de son talent passera par un cheminement personnel parsemé d’obstacles…

Chaque page apporte son lot de poésie, de surprisesLes dialogues, à la fois fins et « dans l’air du temps » sont vifs et remplis d’esprit. L’auteure parvient d’ailleurs très bien à mixer deux mondes avec brio : le nôtre et celui de nos amis félidés !

Quant à la plume de Marie-France, elle est recherchée, directe, à la fois délicate et tranchée. J’ai apprécié me plonger dans cette histoire touchante et profonde. Ce livre semble avoir sa propre mélodie, son propre rythme : il claque, il s’arrondit, il repart de plus belle…

Le lecteur sera dérouté, touché et apaisé en lisant l’histoire de Bémol, se promenant parfois dans un monde totalement onirique.

En conclusion :  A la fois profond et aérien, Bémol miauleur de blues est un délice, une gourmandise qu’il faut absolument avoir lu tant il fait du bien !

5 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire