cest lundiok
C'est Lundi...que lisez-vous ? Mes RDV

C’est Lundi…que lisez-vous ? # 14

Je vous retrouve pour le 14ème C’est Lundi…que lisez-vous ? avec de nouvelles lectures en perspective !

Les « C’est Lundi…que lisez-vous » sont des rendez-vous initiés par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ?

by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

Le principe est simple, il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière j’ai lu :

Lecture 1

518k703LrzL._SX210_

Martin ROUZ

Roman auto-édité

311 pages

« Yohann profite tranquillement de sa vie d’informaticien sans histoires, jusqu’à ce que tout bascule le jour où il croise le chemin de Christine, l’épouse de son boss, un baron du BTP peu scrupuleux. De son côté, son ancienne compagne, Marion, une journaliste d’investigation renommée, enquête sur une prise d’otages en Libye. Deux affaires qui n’ont aucun point commun… a priori.
Magouilles politico-économiques, cabales barbouzardes, surveillance massive : à l’ère du Big Brother planétaire, peut-on encore se révolter ? Yohann et Marion veulent y croire. »

————————————–

Lecture 2

1507-1

Aurélie NEYRET et Joris CHAMBLAIN

Paru aux éditions Soleil (collection Métamorphoses)

88 pages

« Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…« 

Je suis en train de lire :

Lecture 1

512SeFJkgrL._SX210_

I.M NANCY

Roman autoédité

212 pages

« Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l’ancien temps, un survivant de l’époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c’est surtout par sa faute qu’est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l’un après l’autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok’zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l’Ordre Terne ouvre les portes d’un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et… pour bien pire encore… Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L’envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l’humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir. » 

www.ordreterne.com

————————————–

Lecture 2

bm_23857_1575584

Maxime CHATTAM

Paru aux éditions Le Livre de Poche

456 pages

« Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde. »

Ce que je vais lire ensuite :

Lecture 1

CVT_UNE-BRAISE-SOUS-LA-CENDRE-T01_8205

Sabaa TAHIR

Paru aux Editions Pocket Jeunesse

523 pages

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

« Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment. »

————————————–

Lecture 2

81DM3GmOrzL._SL1500_

Charlotte ORCIVAL

Roman autoédité

312 pages

« C’est une histoire d’avant. D’avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPods, les cd. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n’imaginais même pas qu’elle ne pourrait pas l’être. Bien sûr, j’écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j’éclatais de rire dans la seconde suivante. Ceci est l’histoire d’une année de survie. L’histoire d’une première histoire avec l’amour. »

Et vous ?

Victoria

Take refuge in Books 04/02/2016 19:36

J’ai vraiment très envie de découvrir « Les Carnets de Cerise » :) J’ai lu « Une Braise sous la Cendre » il n’y a pas très longtemps et j’avais bien aimé, j’espère que ça sera aussi ton cas 😉
Bonne semaine de lecture !

Moncoinlivresque 07/02/2016 09:48

Merci beaucoup :) Fonce pour « les Carnets de Cerise », c’est vraiment une histoire très touchante. J’espère autant aimé « Une Braise sous la Cendre » que toi d’autre part ! J’ai hâte de le commencer :) Merci pour ton passage :)

Stéphanie 03/02/2016 18:00

Je te souhaite une très bonne semaine de découvertes livresques.

les lectures de Val 03/02/2016 06:32

Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

fantasybooksaddict02/02/2016 12:27

Belle semaine livresque !

Madness story02/02/2016 05:36

Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

BunnyEm02/02/2016 03:16

Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

Ma vie livresque01/02/2016 17:56

ღ Bonne semaine de lecture ღ

BettieRose books01/02/2016 17:24

Joli programme, je te souhaite une très belle semaine.

Marine01/02/2016 14:34

J’avais reçu Une braise sous la cendre à Noël, j’espère que je pourrais bientôt me lancer dans sa lecture…

Je te souhaite de bonnes lectures! :)

Marinette01/02/2016 14:24

° Bonne semaine de lectures.

Ecrire un commentaire