Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
5 étoiles Auto-édité Fantastique Mes Chroniques New Adult Partenariats Science Fiction Young Adult

Eirenn, tome 2 : Rébellion de Karine Vitelli

Je m’appelle Eirenn, je suis une arme.

Une arme que notre pire ennemi désire acquérir. J’ai de grands pouvoirs aux conséquences désastreuses. La survie des races et leur quête prendront un nouveau tournant. Nous sommes à l’aube d’une guerre imminente. Nous naissons tous sur cette Terre pour accomplir des choses et moi, j’ai trouvé ma voie.

Infos pratiques : Format broché / 362 pages / Numeriklivres / Sorti le 14 Janvier 2017 / 20 €

Je voudrais remercier Karine Vitelli pour sa disponibilité et sa gentillesse. Auteure de talent, tu es aussi quelqu’un d’ouvert et d’accessible qui touche par sa personnalité et ses qualités de cœur. Ce partenariat je l’espérais et tu me l’as offert, merci très sincèrement.

Mon avis : Après la lecture du tome 1 (voir la chronique) je dois dire que je trépignais d’impatience de lire la suite des aventures d’Eirenn. Karine Vitelli avait créé un monde à la narration et aux personnages profonds et puissants. Je ne me suis donc pas simplement contenté de lire ce second tome, je m’y suis plongée, corps et âme.

Dans le tome 2 d’Eirenn, la rébellion est en marche…la guerre gronde et cette bataille promet d’être particulièrement violente. Chaque camp se prépare à l’inévitable. Nous retrouvons donc une Eirenn plus puissante et combative que jamais et prête à tout pour sauver notre monde.

Emportée par les événements et son fort tempérament, Eirenn avancera, la rage au ventre, déterminée, quitte à faire des dégâts sur son chemin et des victimes collatérales. Rien ne peut l’arrêter…ou presque…car malgré cette volonté de fer qui la caractérise et les pouvoirs hors du commun dont elle est dotée, elle reste faillible. Cette part d’humanité, cette empathie qui la caractérisent ne parviennent jamais réellement à la quitter. En cela, elle touche et elle émeut.

Dans ce second roman, nous voyons donc Eirenn évoluer, se révéler à elle-même. Elle fait des erreurs, elle apprend de ces dernières et mûrit pas après pas. Confrontée à différentes révélations sur son passé ou sur son identité, elle devra affronter la Vérité quoi qu’il lui en coûte.

Sa relation avec Leander est omniprésente et la tournure qu’elle prend est très intéressante. L’un inspire, l’autre expire. Cet état fusionnel est particulièrement bien décrit puisque le lecteur le ressent immédiatement.

Karine Vitelli nous offre une nouvelle fois un roman haletant et saisissant. Elle parvient à nous transporter dans son univers, dans celui d’Eirenn. Les images défilent comme si vous y étiez. Le lecteur est happé et il lui est impossible de faire marche arrière tant la tension est à son paroxysme tout au long du roman.

L’auteure a su créer des personnages profonds et attachants tout en jouant avec les nerfs du lecteur. Elle a même pensé à tout en prévoyant quelques rappels qui lui permettent de se retrouver dans l’histoire.

Tout est présent dans ce roman, de l’amitié à la vengeance, en passant par l’amour et la haine. Tout s’emboîte à la perfection.

Les Spes d’un côté, la Tera Luna de l’autre, une bataille finale qui se vit à 100 à l’heure, des rebondissements qui n’en finissent plus, une intrigue très bien ficelée comme toujours. Le lecteur devra, tout comme Eirenn, s’attacher à des détails, à des incohérences ou à des indices distillés tout au long du roman afin de répondre à certaines questions décisives.

En conclusion : L’imagination débordante de Karine Vitelli lui a encore une fois permis de faire des merveilles. Nous retrouvons dans ce second volet des aventures d’Eirenn tout ce qui fait d’un livre un bon livre. Ce tome 2 se dévore et prend le lecteur aux tripes. Bref, un final à la hauteur de mes espérances !!

Karine Vitelli fait partie des auteurs à suivre de très près…je vous recommande donc très vivement cette lecture ! :)

5 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire