Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
Coup de coeur Dystopie Mes Chroniques Romans Science Fiction Young Adult

In the After de Demitria Lunetta

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Infos pratiques : Paru aux éditions Lumen / (410 pages) / Lecture du 13 au 20 Septembre 2015

« Ces premiers jours furent emplis de cris qui résonnaient du matin au soir. C’ était abominable, mais la véritable terreur s’ installa dans mon coeur quand toutes les voix se turent, et que le monde finit par retomber dans le silence… A croire qu ‘il ne restait plus que moi sur terre. Moi…et Eux. »

« Les films d’horreur ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n’attendent pas patiemment, tapis dans l’ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. »

Passionnée de littérature Young Adult, Demitria Lunetta nous offre avec In the After, un monde post-apocalyptique né de ses longues heures à étudier l’écologie humaine et les nombreuses façons que l’être humain à trouvé pour causer sa perte…

Que ferions-nous si du jour au lendemain toute notre vie basculait dans l’horreur…si livrés à nous-même nous devions essayer tant bien que mal de survivre dans un monde devenu particulièrement hostile…si nous avions l’impression (la certitude) d’être seuls au monde…?

Mon avis : Amy est devant sa télé un jour comme les autres lorsque défilent des images qu’elle met un petit moment à comprendre tant elles sont incompréhensibles…des créatures débarquées de nulle part semblent semer la panique sur leur chemin…ses proches ne répondent plus à leur téléphone, le monde devient rapidement silence…Que se passe t-il ? Amy n’en sait rien, enfermée chez elle, elle suit impuissante les événements à la télé, à la radio…pour finir autour de chez elle…partout autour de chez elle…Ils sont là…Eux.

J’avais lu en diagonale énormément de critiques positives sur ce livre, ne souhaitant pas trop en savoir à l’avance pour conserver tout son suspens…et je n’ai pas été déçue !

La couverture de ce livre tout d’abord est un réel délice…parfaitement choisie, elle reflète à merveille l’ambiance générale de ce livre : inquiétante…

Les lettres en relief apportent un petit je ne sais quoi qui rend le livre encore plus agréable à regarder…j’ai souvent passé mes doigts sur la couverture avant, pendant et après ma lecture, comme pour m’imprégner de ce livre et de son contenu, tant ce que je lisais me rendais accro…

En parlant de crocs ^^…J’ai rarement été perturbée à ce point par un livre…Il vous laisse un sentiment de malaise et d’angoisse qui ne vous quittera qu’au moment de rouvrir le livre…

Les créatures sont décrites avec beaucoup d’intelligence : assez pour vous faire peur, juste ce qu’il faut pour vous laisser imaginer le pire…

Une force incroyable émane de ce livre…de ce personnage qu’est Amy du haut de son jeune âge. Je me suis attachée à ce personnage, ses failles, sa détermination, ses erreurs, ses peurs, son instinct de survie hors du commun. Tout cela rende Amy tellement incroyable qu’elle force le respect ! J’avoue m’être dit à de nombreuses reprises « si ça m’arrive à moi…je suis morte ! » 😉

Découpé en trois parties, le roman est centré sur des points précis de l’histoire. La première partie met l’accent sur Amy et sur les efforts quotidiens qu’elle doit faire pour survivre. La pression est palpable dès les premières pages…et ne vous lâchera pas !

Les deux autres parties sont différentes et je ne saurais vous en parler sans vous raconter des éléments importants qu’il est bon que vous découvriez par vous-même…

De nombreuses pages de ces deux dernières parties sont consacrées à des flash-back qui vous content des événements passés…de telle sorte qu’il faudra parfois vous accrocher pour savoir s’il s’agit du présent ou du passé…Le rythme du récit gagne ainsi en cadence et vous permet de ne jamais vous lasser.

La plume de l’auteure est très agréable à lire et le récit est vraiment bien mené…addictif…angoissant…vibrant…

De rebondissements en révélations, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer…chaque page est teinté de tension et d’angoisse… et malgré cela, vous n’aurez qu’une hâte : avancer !

La fin de « In the After » vous donnera, tout comme elle me l’a donné, l’envie furieuse de lire la suite : heureusement pour nous, elle est déjà sortie ! 😉

5 coeurs

Victoria

Ecrire un commentaire