Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
5 étoiles BD Mes Chroniques Romance

La guerre des Sambre : Maxime et Constance, tome 2 – Hiver 1781 de Yslaire et Boidin

Maxime de Sambre est sorti acquitté de son procès pour le meurtre du Baron von Dantz. La brillante plaidoirie de son jeune avocat, un certain Robespierre, semble avoir fait son effet… À présent, Maxime célèbre son union avec Louise-Marguerite Collée des Vignes, qu’il a déjà mise enceinte.

Le mariage se déroule en toute intimité. Seule la proche famille est présente. Mais très vite, le jeune homme, aussi charmeur qu’arrogant, laisse entrevoir une personnalité malsaine qui attise les tensions au sein de sa belle-famille. Tensions dont est témoin la servante Constance Van Loo, secrètement et éperdument amoureuse de Maxime, avec qui elle a grandi…

Infos pratiques : Editions Glénat / 55 pages / 2015

Mon avis : Nous voilà de nouveau plongés en eaux troubles. Maxime a 16 ans et s’apprête à épouser Louise-Marguerite Collée des Vignes qui porte son enfant. Dans le tome précédent, Yslaire et Boidin nous avaient fait comprendre que Maxime, cet enfant un brin manipulateur mais attachant avait définitivement laissé place au Maxime De Sambre que nous connaissons… 

Nous comprenons donc très rapidement que ce mariage n’est qu’une mise en scène, une façade pour servir les ambitions de Maxime…car oui, Maxime a changé…ses démons ont eu raison de lui…Son père l’a transformé en un jeune homme pervers et mauvais à son tour.

Louise-Marguerite, amoureuse, ne se rend pas encore compte qu’elle est victime d’un escroc du cœur, d’un libertin arrogant, vaniteux, égoïste et manipulateur…mais elle va rapidement en faire les frais…

Maxime n’a rien d’un tendre et sa beauté n’a d’égale que la noirceur de son âme, souillée depuis longtemps. Il est prêt à tout pour réussir…par tous les moyens. Mais la Révolution approche à grands pas…et ce De Sambre, risque de voir ses plans quelque peu chambouler…

planchea_253351

Ce second tome est tout aussi sombre et torturé que ne l’était le premier. La saga des Sambre est véritablement un petit bijou de la bande-dessinée. Remplit de vices, de mensonges, de drames, de folie, de perversion, cette histoire séduit, choque, émeut, bouleverse, dérange et passionne le lecteur.

Quant au dessin, il est toujours de qualité. Sépia, noir et rouge sont les couleurs dominantes de cette saga, lui offrant une atmosphère toute particulière qui lui colle parfaitement à la peau !

Le trait est net, vif et délicat. Il est vrai que toute la saga des Sambre est vraiment très agréable à regarder.

Yslaire et Boidin nous plonge systématiquement dans un univers à part, qui leur est propre. Leur collaboration est fusionnelle et fonctionne à la perfection ! Le lecteur est conquit par la richesse du scénario, et ce, malgré sa noirceur, ainsi que par la beauté du dessin et son élégance qui savent le charmer.

J’ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome du cycle Maxime et Constance.

En attendant, le tome 7 de la série Sambre est déjà disponible…je vais rapidement aller l’acheter !

Lisez cette saga incroyable…elle saura vous marquer.

5 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire