Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
5 étoiles Mes Chroniques Romans

Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Ce n’est pas qu’ Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets.Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase.

Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.

Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même… 

Infos pratiques : Paru aux éditions Pocket / 384 pages

Mon avis : Je n’avais jamais lu de livre de cette auteure malgré les nombreuses critiques positives que j’avais pu lire par-ci par-là. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre sans savoir réellement ce que cela pouvait donner...et j’ai été agréablement surprise, à tel point que j’ai même offert ce livre à une amie proche pour son anniversaire.

Je me suis régalée du début à la fin de ma lecture…l’histoire, le personnage d’Emma, les personnages secondaires hauts en couleurs, les situations insolites et les événements qui jonchent son petit parcours sont à la fois touchants et drôles !

J’ai systématiquement le même souci : garder le secret (ha ! ha !) tout en vous donnant envie de lire ce fabuleux livre ! Ce n’est pas une chose aisée à faire…et je n’ai pas envie de vous spoiler la moindre chose tant les petits et les gros détails ont leur importance dans ce livre.

La quatrième de couverture vous renseigne déjà assez sur la base de l’histoire…je vais donc me contenter de parler de ce qui m’a plu dans sa globalité, à vous de découvrir le reste par vos propres moyens ! 😉

Suite à la lecture du résumé, vous êtes en droit de vous demander : Qui est ce fameux voisin à qui Emma débale tous ses petits secrets lorsqu’elle sent sa fin approcher ? Va t’il y avoir des conséquences à la suite de ces fameuses révélations ? Du croustillant…encore du croustillant et toujours du croustillant ! :-)

On ne se lasse pas, on se délecte à chaque page, on sourit et on rit, oui on rit…Pour me faire rire, je peux vous le dire, il faut faire fort généralement…un sourire à la limite oui, cela m’arrive assez souvent…mais un bon rire franc…presque jamais. Et là, j’ai véritablement rit, mon mari peut en témoigner, il était le premier surpris et gêné pendant sa propre lecture ! Je n’en revenais pas, c’était à la fois léger, profond et drôle ! Un mélange détonnant pour une comédie particulièrement prenante.

La plume de Sophie Kinsella est véritablement efficace : les personnages sont d’emblée cernés par le lecteur et immédiatement attachants…ou complètement antipathiques !

D’un côté nous avons Emma, assistante marketing qui travaille dans une grande société londonienne et qui rêve de reconnaissance de la part de ses parents, de l’autre un florilège de personnages qui gravitent autour d’elle et qui donnent naissance à de nombreuses histoires plus intéressantes les unes que les autres…

Quelle femme ne se reconnaîtrait pas à travers Emma ?…qui n’a jamais ‘menti’ sur sa taille…qui n’a jamais fait semblant d’être plus cultivée ou plus sophistiquée qu’elle ne l’est en réalité ? Qui n’a jamais menti sur son tour de taille ou sur ses réels hobbies…oui, nous sommes toutes une Emma en puissance et c’est ça qui fait la force de ce personnage et de ce livre en général.

J’ai adoré cette lecture…sa légèreté de prime abord m’a fait un bien fou…le message qui se cache sous tout cela m’a plu et m’a touché…bref, je ne peux que vous recommander ce merveilleux petit livre qui se lit vite et qui ne s’oublie pas facilement ! Vous ne serez pas déçus et vous passerez à coup sur un très bon moment !

5 sur 5

Victoria

 

Ecrire un commentaire