4 étoiles Mes Chroniques New Adult Romance Romans

Loin de Tout de J. A. Redmerski

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.Tout s’écroule.

Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais L’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Infos pratiques : Paru aux édition Milady / 479 pages / Lecture : du 16 Janvier au 23 Janvier

Mon avis : J’avais mis ce livre dans ma liste de livres désirés, car j’en avais entendu et lu beaucoup de choses positives. Une fois fini, je peux dire que ce livre m’a réellement surprise !

Après la pause lecture imposée par « Cinq Jours » de Douglas Kennedy qui avait été une réelle déception, il me fallait un bon livre pour remettre le pied à l’étrier…

J’espérais donc que « Loin de tout » serait une bonne lecture. Ce fut incontestablement le cas.

Je ne dirai pas que c’est un coup de coeur car mon avis est quelque peu mitigé concernant notamment la fin du livre mais j’avoue avoir apprécié cette lecture et m’être attaché aux personnages principaux.

Lorsque le lecteur lit la quatrième de couverture, il s’attend à débuter ce roman, disons, d’une certaine manière : Camryn, amoureuse, va perdre son petit ami dans un accident. On serait donc en droit de s’attendre à commencer le récit  par là …Hors, l’auteure n’en fait rien, reléguant cet évènement dramatique au second plan, non comme élément central donc, mais comme moyen d’amorcer le récit, nous permettant ainsi de nous concentrer sur le personnage principal de cette histoire et son histoire.

L’histoire qui se crée sous les yeux du lecteur entre Camryn et Andrew est touchante, vibrante, délicieuse et surprenante. Certains passages devraient d’ailleurs vous rappeler un certains « Cinquante Nuances de Grey »…

La plume de l’auteure s’exprimant à travers le point de vue de Camryn ou celui d’Andrew à tour de rôle, tantôt crue, tantôt délicate, permet au lecteur de comprendre et d’appréhender au mieux chacun des personnages. Les situations, vécues différemment par chacun d’entre eux nous sont racontées le plus souvent à travers leur différents point de vue et leur différents ressentis. Cette écriture, fluide, rythmée est réellement très agréable et permet au lecteur pas après pas de comprendre les réactions des personnages et d’avancer sereinement dans l’histoire sans zone d’ombre trop importante.

Beaucoup de rebondissements ponctuent cette histoire. On y retrouve beaucoup de douceur, des moments forts, des situations drôles, des passages émouvants…un vrai régal.

Néanmoins, la direction que prend la fin du récit peu quelque peu décevoir le lecteur qui, comme moi, aurait souhaité quelque chose d’inattendu. Même si cette fin m’a paru un peu ‘facile’ et ‘commune’ je peux conclure que j’ai vraiment apprécié ce livre et que c’est une très bonne lecture que je recommanderai.

4 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire