Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
Auto-édité Auto-édités Coup de coeur Fantastique Fantasy Mes Chroniques Partenariats Romans Science Fiction

L’Ordre Terne : La Colère du Magicien (tome 2)

Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu et vieillissant qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Ou bien cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ?

Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils. Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux dans des querelles de pouvoir et d’argent rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie. Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes. Voilà une épopée passionnante dans laquelle Cinq Royaumes vont affronter le plus grand péril auquel ils puissent être confrontés : la fin de tout espoir;

Infos pratiques : 402 pages / Sortie : 12 Octobre 2016 / 13,90 €

 Après avoir inondé de messages Isabelle Nancy pendant plusieurs semaines, le voilà enfin ! J’avais tellement aimé lire le tome 1 (vous trouverez ma chronique ici) que j’attendais avec impatience la suite de cette histoire captivante. 

Je remercie encore Isabelle de m’avoir fait confiance une nouvelle fois. 

Mon avis : Le premier tome avait été une très belle découverte, que dis-je une révélation ! Je n’avais jamais réellement apprécié la Fantasy avant de me lancer dans L’Ordre TerneIsabelle Nancy avait réussi l’exploit de me réconcilier avec ce genre littéraire. Et ce n’était pas une mince affaire.

Intéressons-nous donc à ce nouveau tome, tant attendu.

Tout d’abord, la quatrième de couverture ainsi que le prologue nous permettent, avec beaucoup d’habileté, de nous replonger dans l’histoire et son contexte. Un lecteur qui n’aurait pas lu le premier livre peut très bien se lancer dans ce deuxième volet tant les éléments fournis lui permettent de cerner la situation en un rien de temps. Bien entendu, il est préférable et fortement conseillé de lire le premier roman qui a été une véritable claque personnellement.

Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet. Des Lèdres, un frère et sa sœur semblent vouloir échapper à une menace. Quelqu’un les poursuit, la tension est palpable et tient le lecteur en haleine. Le ton est donné.

Sans nous en rendre compte Isabelle Nancy nous emporte avec elle dans un univers parfaitement ficelé…

Nous découvrons dans ce second tome de nouveaux personnages, de nouveaux liens qu’il nous faudra déceler…Certains restant énigmatiques et soulevant d’ailleurs bon nombre de questions.

Chaque personnage créé par l’auteure possède une certaine force et une âme qui lui est propre. Sombres et complexes, ils possèdent chacun une aura particulière. L’auteure s’est attachée à créer une profondeur particulière à ses personnages, nous permettant ainsi de les percevoir dans leur ensemble. La puissance des uns fait échos à la noirceur des autres.

L’univers créé par Isabelle Nancy est certes complexe mais elle parvient à nous y plonger sans mal et sans nous perdre en chemin. Ainsi, que ce soit en termes d’événements ou de situations géographiques, les différents points de vue nous permettent de visualiser clairement le monde dans lequel nous évoluons et d’en saisir toutes les nuances.

Ici, les Trois Lunes influent sur le destin des personnages que nous suivons. Dans cet univers gouverné par l’argent, la noirceur y est sans égale. Le lecteur avance à pas de velours et en apprend davantage sur l’Ordre Terne, sur sa raison d’être, sur ses origines. Néanmoins, des zones d’ombre persistent, ce qui permet au récit de conserver une part de mystère et de tenir le lecteur en haleine.

L’intrigue s’étoffe et est parfaitement menée grâce à un style maîtrisé et beaucoup d’adresse. Le lecteur ne possède pas encore tous les éléments mais il peut avoir, grâce à ce qui est distillé par l’auteure au fil des pages, une vision globale de la direction que prennent les événements.

Ce deuxième tome de l’Ordre Terne voit l’univers d’Isabelle Nancy s’étoffer. La plume de l’auteure est délicate, fluide, poétique et soignée, comme à son habitude. Les descriptions des différents lieux ou des batailles sont quant à elles, imagées avec soin. Le style d’écriture de l’auteure enchante et apporte une touche d’élégance supplémentaire au récit. Isabelle Nancy sait trouver les mots, le ton juste, la description qui fera mouche et qui saura vous emporter, vous toucher. Tout naît devant vos yeux avec tant d’adresse et de majesté…

En conclusion : Une fois encore Isabelle Nancy a fourni un travail considérable que ce soit en terme d’intrigue ou de richesse du récit. La couverture de ce second opus est superbe il faut également le souligner. L’histoire débute sur les chapeaux de roues pour trouver enfin un rythme moins soutenu qui verra la profondeur du récit mis en avant. Il n’y a aucune longueur dans ce second tome malgré la quantité de personnages et la complexité de l’histoire. L’auteure a su équilibrer parfaitement son récit du début à la fin tout en faisant voyager son lecteur dans des contrées toujours plus sombres et complexes. En bref je dirais que ce second tome est une réussite !

Je vous conseille donc vivement cette lecture qui a tout pour vous plaire et qui saura, j’en suis sure, vous emporter avec elle dans l’univers si particulier et enchanteur d’Isabelle Nancy.

5 coeurs

Victoria

Comments (1)

  • Merci Victoria pour cette lecture, j’en ai le rouge aux joues et je suis bien contente de ne pas t’avoir déçue avec ce second opus ! Le troisième est en route, je fais de mon mieux pour garder le cap :-)

    Répondre

Ecrire un commentaire