Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
5 étoiles Dystopie Mes Chroniques Romans Science Fiction Young Adult

Partials, tome 1 de Dan Wells

2076. la guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l’île de Long Island sous la férule d’un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote.

Les nouveau-nés vivent moins d’une journée, si ce n’est quelques minutes. La population déjà très éprouvée est désormais traumatisée par la loi Espoir ; toute jeune fille, dès dix-huit ans, aura l’obligation de tomber enceinte. Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent…

Infos pratiques : Paru aux éditions Albin Michel ‘Wiz’ / 522 pages / Lecture du 4 au 14 Novembre

Mon avis : Je viens à l’instant de finir ce livre et je n’ai qu’une envie………….lire le tome 2 !!!! Il me le faut rapidement !!!!

J’étais très sceptique avant de commencer ma lecture. Une histoire dans laquelle les personnages principaux sont jeunes, voire très jeunes…qui cherche à sauver le ‘monde’…ou plutôt ‘leur’ monde…un monde détruit par la guerre puis par le RM qui a presque décimé la totalité de la population. Un monde dans lequel chaque nouveau-né ne survit que quelques heures, un jour au mieux…Et puis il y a les « Partials »…qui sont-ils ? que sont-ils ? que veulent-ils ?

J’étais très curieuse de savoir où voulait nous amener Dan Wells. La plume de l’auteur saurait-elle me séduire ? L’histoire arriverait-elle à me haper ? L’âge de certains personnages m’empêcherait-il d’être touché voir de m’identifier à eux ?

Et bien je peux répondre à tout ceci désormais…ce livre malgré quelques petites longueurs par ci par là (j’ai coupé ma lecture 2 jours) est un délice !

De l’action, des rebondissements en veux-tu en voilà, des personnages attachants…une histoire qui vous prend aux tripes, qu’on peut sans problème imaginer…et qui est presque (totalement)« plausible ».

L’écriture de Dan Wells est à mon sens sans fausse note, limpide, agréable à lire. L’histoire, une « dystopie » (histoire post-apocalyptique), vous hâpe dès le début du roman.

Vous êtes « jetés » dans l’histoire, sans filet, sans parachute…et c’est parfait ! Rien de tel pour s’imprégner au mieux de l’atmosphère du roman.

Les personnages sont très bien implantés pas à pas dans le roman, les relations existantes et celles qui se créent sont décrites sans fioritures, elles vont à l’essentiel et ce qui n’est pas dit, ne peut pas nous échapper.

Les seuls petits bémols que je pourrais trouver à ce roman n’enlèvent rien au plaisir que j’ai eu à le lire et à la hâte que j’ai de lire le second tome. Cependant, il est vrai que Kira, le personnage central de cette histoire et dont nous connaissons les pensées (en italique dans le livre), est à vrai dire peu attachante. Nous savons tout d’elle (ou presque), mais je n’ai pas réussi à m’attacher, m’identifier ou que sais-je d’autre, à son personnage. Son sort m’importait peu je l’avoue…

A l’inverse, des personnages totalement secondaires, voir de passage, m’ont plu, m’ont touché…et je ne vous parle pas uniquement des personnages appartenant au ‘bon côté’…

J’ai particulièrement aimé me ‘tromper’ dans mes déductions…être surprise par les révélations de tel ou tel passage…ne plus rien comprendre…chercher des indices qui m’aideraient à comprendre où voulait en venir l’auteur…

La psychologie des personnages est également très bien travaillée dans ce roman. La complexité de l’individus face à des choix…face à des contraintes est vraiment très réaliste et parlante.

Tout est une question d’espoir, de nuances, de confiance, de but ultime dans ce livre…et vous apprendrez à ne pas vous fiez aux apparences, à réfléchir et analyser en même temps que les personnages…vous avancerez à tâtons avec eux sur des chemins périlleux, avec pour seul but, le salut de votre espèce.

Que seriez-vous prêts à faire pour sauver les votre ? Que seriez-vous prêts à faire pour sauver l’humanité ? Que seriez-vous prêts à donner pour tout cela ?

Il y a les pertes, le chaos, le chagrin…

Il y a les doutes, l’espoir et le courage…

Puis il y a la force de nos convictions et de notre détermination…

« Partials » c’est tout cela…et bien plus encore.

5 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire