5 étoiles Auto-édités Mes Chroniques Partenariats Réceptions Romans Science Fiction

Vies parallèles de Brice Armand

Installée en tailleur sur son canapé, Alexie Beauchamp expira profondément et ferma les paupières. Elle s’immobilisa durant quelques minutes, se concentra sur sa respiration régulière et fit abstraction de l’environnement qui l’entourait. Puis, pour marquer le début du mécanisme, elle bascula le haut de son bassin d’avant en arrière, récitant mentalement la destination à emprunter, et sentit son âme abandonner son corps petit à petit.

Comme si une trappe invisible s’était ouverte sous ses pieds et qu’elle tombait dans le vide. Et quand elle rouvrit les yeux, le décor avait pris une ambiance des années 1900 : elle sut aussitôt que sa projection astrale était réussie.

 

Infos pratiques : 435 pages / roman auto-édité / format papier / Sorti le 3 Janvier 2017 / 12,50 €

Merci une fois encore à Brice Armand de m’avoir proposé ce partenariat. Cette prise de contact aura eu le mérite de me faire découvrir une histoire captivante et un auteur talentueux. Merci sincèrement.

Mon avis : Lorsque Brice Armand m’a contacté je n’ai pas hésité bien longtemps…la quatrième de couverture en disait trop ou trop peu, elle a eu le mérite d’attiser ma curiosité.

Ce roman est donc le premier tome d’une saga dont l’intrigue est, je vous le dis de suite, passionnante ! Le lecteur, une fois embarqué, n’aura de cesse de tourner les pages les unes après les autres, dévorant chaque chapitre à toute allure.

Alexie possède un don particulier :  elle est capable de projeter sa conscience à travers le temps et l’espace…Très jeune, elle décide alors d’intégrer la police afin de mettre son don au service des autres. Enquêtrice criminelle, peu de choses lui échappent et elle va de succès en succès jusqu’à ce qu’elle tombe sur l’affaire Anastasov… Incapable de la résoudre, troublée, elle enchaîne vainement les tentatives pour y parvenir…

Le décor est planté et tout ceci n’est que le début d’une histoire haletante. Le lecteur se meut dans un monde où enquête policière et paranormal vont de paire. Addictif, perturbant voir totalement stressant, ce roman est surprenant.

Les personnages quant à eux, sont attachants et intéressants. Creusées comme il se doit, les personnalités se dévoilent et les relations qui se créent sont parfois piquantes et délicieuses à lire. Je pense notamment à Vince le meilleur ami d’Alexie qui est sans conteste l’un de mes personnages favoris. Drôle et quelque peu loufoque, il apporte une touche de bonhomie et de douce folie à ce roman.

Les caractères diamétralement opposés de Vince et Alexie apportent au roman des scènes hilarantes et souvent détonantes ! Un régale pour le lecteur.

Très bien tissée et originale, cette histoire se savoure du début à la fin. Tout s’imbrique remarquablement bien et le suspense est à son comble chapitre après chapitre.

Le style de l’auteur quant à lui est vif, fin et recherché. Une plume maîtrisée et envoûtante !

Vies Parallèles se lit d’une traite. Il se savoure et se vit page après page. Le lecteur aura même l’impression d’être épié tant l’atmosphère du livre est prenante et parfois angoissante.

En conclusion : Une lecture surprenante pimentée par son lot de rebondissements et de révélations en tout genre, qui a su mêler polar et fantastique avec aisance et finesse !

Le lecteur paniquera parfois, il sourira souvent et rira même un peu. Un très bon moment de lecture et un roman à ne pas rater…

J’attends quant à moi le second tome avec beaucoup d’impatience (sortie prévue en 2018) et je remercie Brice Armand pour cette belle opportunité.

5 sur 5

Victoria