4 étoiles Comics Mes Chroniques Zombies

Walking Dead : tome 23 Murmures de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Une autre vie a commence pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ere de paix et de prosperite semble deja etre menacee par un nouveau type d’ennemi. Un ennemi qui marche parmi les rodeurs.

Un ennemi qui transforme les murmures en cris. Un ennemi qui rend le futur incertain.

Infos pratiques : Paru aux éditions Delcourt

Mon avis : Delcourt fait fort cette fois-ci, en effet, après la sortie du tome 23 « Murmures », sera bientôt disponible le tome 24, prévu pour le 18 Novembre prochain…les fans de la série n’auront donc pas longtemps à attendre avant de pouvoir de nouveau se plonger dans la suite de cette série addictive…Addictive ? Oui, nous pouvons de nouveau employer ce mot. Après plusieurs tomes qui laissaient présager la fin de Walking Dead tant les personnages et l’intrigue tournaient en rond, désormais il faudra de nouveau compter sur Rick et ses amis pour nous faire frissonner !! 

Le tome 23 intitulé « Murmures » est à l’image de sa couverture : centré principalement sur Carl le fils de Rick jusqu’alors personnage peu approfondit. C’est désormais chose faite ! Le lecteur en apprendra davantage sur ce personnage et l’intrigue principale tournera autour de lui.

La fin du tome 22 (mon avis) nous laissait pantois…de nouveaux personnages semblaient faire intrusion dans cette histoire…ici, nous en apprendrons davantage sur eux…amis ou ennemis ? Le futur nous le dira. En attendant Carl semble avoir sa petite idée sur la question (et moi aussi).

Je ne vous le cacherai pas, j’ai dévoré ce nouveau tome en moins d’une heure. J’étais tellement impatience de connaître le fin mot de l’histoire suite aux révélations précédentes que je n’en est fait qu’une bouchée.

Je redoutais que la mollesse des précédents tomes ne refasse surface, moi qui avais tant été conquise par le tome 22…et à ma grande joie ce ne fut pas le cas ! Les événements se succèdent, les rebondissements tiennent le lecteur en haleine, bref, je retrouve le Robert Kirkman que j’appréciais dans les débuts de la série. Le dessin est toujours…limite à mon sens, mais le scénario est tellement prenant que le lecteur ne leur en tiendra pas rigueur !

En conclusion : Une fois la dernière page tournée de « Murmures » vous aurez envie d’attaquer le tome 24 intitulé « Opportunités »…qui laisse déjà la porte ouverte à de nombreuses directions…et qui me laisse rêveuse ! Certes la fin du tome 23 aurait peut être pu apporter plus de suspense et intriguer davantage, mais Robert Kirkman sait nous titiller juste ce qu’il faut pour nous appâter ! Une chose est sure, Walking Dead n’en a pas fini avec nous !

4 sur 5

Victoria

 

Ecrire un commentaire