Create your own scene! - in seconds. 
Use it for header images, Product mockups, Environment designs etc.

A great way for any creative person to show off their work. In this psd you can create your own fully customizable desk environment where you can display your own, or your clients work. And there is A LOT of different ways to style it.
Comics Mes Chroniques Zombies

Walking Dead, tome 25 : Sang pour sang de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs.

Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre.

Infos pratiques : Editions Delcourt / 168 pages / Sortie : 30 Mars 2016

Mon avis : Le final du tome 24 nous avait laissé, comment dire…complètement pantois ! Les dernières planches étaient tout bonnement horribles à regarder. Mon esprit ne voulait pas intégrer ce que mes yeux voyaient tant leur signification était ignoble. Comme bon nombre d’entre vous, j’étais donc très curieuse de découvrir la suite…Le suspense était à son comble…

Parlons tout d’abord de la couverture de ce tome, particulièrement vendeuse puisque nous voyons Rick et Maggie se battre…En toute logique, le titre « Sang pour Sang » et cette couverture plus qu’évocatrice, laissent présager de nouvelles tensions particulièrement violentes au sein du groupe.

Du moins, c’est ce que tout bon lecteur est en droit de penser…hors, cette couverture très vendeuse induit le lecteur en erreur…ce fut d’ailleurs l’une de mes premières déceptions. Je vous laisse découvrir pourquoi.

Au début du tome, nous retrouvons donc nos protagonistes, totalement choqués par la perte de leurs amis. Entre colère pour les uns et profonde tristesse pour les autres, les avis divergent et le groupe commence à laisser entrevoir ses failles. La tension monte d’un cran, chacun ayant son opinion sur la direction que les événements devraient prendre suite à ce massacre. Rick, quant à lui, beaucoup moins exalté qu’autrefois, refuse de laisser parler sa soif de vengeance et compte tout faire pour protéger son groupe sans avoir recours à la violence. Ils ont déjà assez perdu dans ce conflit avec les Chuchoteurs et toutes ces années loin de la violence, dans une certaine quiétude retrouvée, ont prouvé qu’il était possible de survivre s’ils restaient éloignés des conflits éventuels. Se lancer de nouveau dans une guérilla  mettrait un terme à la paix retrouvée et les conséquences pourraient s’avérer dramatiques.

Néanmoins, le lecteur, lui, serait bien tenté de voir tout ce beau monde prendre les armes et foncer droit chez leurs nouveaux ennemis, histoire de régler leur compte…

Mais Rick tient bon et ne compte pas céder aux pressions diverses. Il tend à garder le groupe soudé, non sans mal. En effet, ce groupe qu’il espère tant préserver lui reproche son manque de réaction…Sa position de chef ne saurait tarder à être discutée…

S’en suivent donc de nombreuses scènes de disputes au sein des deux camps, celui de Maggie et celui de Rick.

Le manque d’action de ce tome pourra quelque peu frustrer le lecteur qui, à de nombreuses reprises, aura l’impression de tourner en bourrique. 

Les affrontements diverses attendus, n’ayant pas lui, il pourra cependant s’attarder sur les personnages, les tensions qui naissent, les personnalités qui se dévoilent, etc.

J’ai d’ailleurs trouvé que tout ce qui faisait référence au deuil était particulièrement bien pensé. Peu de dialogues. Beaucoup de solennité et de respect dans le dessin.

En conclusion et bien, dans ce 25ème tome des aventures de Rick et de son groupe, plusieurs points sont à noter :

  • une couverture trompeuse
  • un début assez lent à se mettre en place
  • des passages poignants très bien traités
  • des chamailleries plus que des conflits
  • beaucoup de mollesse
  • des questions qui pointent le bout de leur nez
  • un final qui laisse entrevoir un affrontement imminent !

J’ai apprécié cette lecture mais je dois admettre avoir été déçue par la tournure des événements. Après un final tel que celui du Tome 24, intitulé Opportunités, le lecteur s’attendait à du sang (Sang pour Sang ?!), de la baston et des règlements de compte. Non…il n’y aura presque rien de tout cela. Beaucoup de discussions autour de la place de chef, beaucoup de prises de tête et de remises en question, certes, mais l’histoire n’a pas véritablement avancée… Nous pourrions d’ailleurs très bien sauter cet épisode et passer au tome suivant, que nous n’aurions rien manqué de réellement indispensable.

Reste néanmoins cette dernière planche qui vous titillera et qui vous poussera à trépigner d’impatience en attendant le tome 26 !

Le lecteur le sent : l’affrontement se rapproche à grands pas…et il est temps !

Un tome assez décevant dans l’ensemble mais agréable à lire si d’emblée, vous ne vous attendez à rien d’extraordinaire !

3 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire