5 étoiles Achats BD Comics Mes Chroniques Zombies

Walking Dead, tome 27 : Les chuchoteurs

Les survivants menés par Rick ont mis en place divers points de contrôle. Negan a disparu depuis quelques jours, lorsqu’il réapparait après avoir assassiné Alpha, la leader des Chuchoteurs. Dwight tient à le descendre immédiatement, mais Magna l’en empêche. Ils décident de l’amener à Rick… Pendant ce temps, Beta a retrouvé le corps sans tête d’Alpha. La tension monte encore d’un cran…

Infos pratiques : Delcourt / Comics / Format broché / 152 Pages / Sorti le 29 Mars 2017 / Prix : 14,95 €

Mon avis : Au détour d’un rayon, mes yeux se posent sur une couverture qui semble me dire quelque chose…le format, la couleur…le style de dessin…OMG !! Le dernier Walking Dead ! Mon mari, sceptique depuis les derniers épisodes tortille du nez…mais je fonce et l’extirpe de sa pile… Une fois rentrée chez moi…je l’ouvre…mon cœur palpite…la fin du tome 26 était si, comment dire, inattendue ! Et là…les pages défilent, la tension monte, je ne peux plus m’arrêter de lire, je le termine en un rien de temps…bref une claque !

Voilà….que dire de plus ? :) Ces quelques mots vous donnent une idée précise de mon ressenti lors de la lecture du tome 27 de Walking Dead intitulé Les Chuchoteurs.

Kirkman et Adlard nous avait laissé complètement stupéfaits à la fin du précédent épisode. Il fallait que les choses bougent, que nous sortions d’un certains enlisement afin que l’histoire se réveille un peu. C’est chose faite !

Negan est une fois de plus responsable d’un des événements les plus marquants du comics : par son acte il va déclencher une guerre d’une ampleur inégalée…La menace des Chuchoteurs n’a jamais été plus terrible…fini les messages, les décapitations, les menaces en tout genre : la guerre totale est déclarée.

Rick doit donc penser à une stratégie de défense car il le sait, après la mort d’Alpha, les Chuchoteurs, menés par Bêta, ne vont pas rester tranquillement de leur côté…le sang va couler et il faut parer au plus pressé. Il rameute donc toutes les forces disponibles des environs, pensant que les Chuchoteurs se dirigent inévitablement vers lui.

Une nuée de morts-vivants est en marche…en son sein, une armée de chuchoteurs dissimulés sous des masques de peau putréfiée…la menace gronde…

Une fois encore, rien ne va se dérouler comme prévu dans ce 27 ème volet des aventures de Rick et de ses amis…Rebondissements, surprises, événements inattendus…tout se succède à un rythme haletant. Nous passons d’une scène à une autre, d’un camp à un autre, la tension monte, le stress nous étouffe…nous sentons le danger qui se rapproche. Et malgré les passages plus calmes de certaines pages, le lecteur sait que ce n’est rien de plus que « le calme avant la tempête »…

Si la série selon moi commence sérieusement à tourner en rond…le comics quant à lui fait de nouveau palpiter mon petit cœur, ce qui n’est pas pour me déplaire !

En conclusion : une puissance narrative retrouvée, de l’action, des situations angoissantes, des pertes, des victoires…et toujours ce fameux cliffhanger qui vous laisse pantois et nous donne envie de crier tant nous sommes frustrés de devoir attendre la suite encore une fois…Du beau boulot ! 

5 sur 5

Victoria

Ecrire un commentaire