week end a mille
Mes RDV Week-end à 1000

Week-end à 1000 #14

La prochaine session du Week-end à 1000 se déroulera du Vendredi 13 Mai au Dimanche 15 Mai. Si vous souhaitez participer à ce challenge ou tout simplement savoir en quoi il consiste, lisez la suite !

En quoi consiste ce challenge ? Et bien le Week-end à 1000 est un événement créé par Lili bouquine dans une volonté de partage et de bonne entente entre lecteurs ! Le principe est simple : il faut lire 1000 pages du Vendredi 19h00 au Dimanche 00h00.

Ce rendez-vous a lieu une fois tous les trimestres. La nouvelle session sera donc du Vendredi 13/05/ 2016 au Dimanche 15/05/2016. Ce challenge permet entre autre de vider un peu sa PAL et de discuter, d’échanger avec d’autres lecteurs. Très convivial, ce moment est selon moi à tenter au moins une fois ! Pour vous inscrire c’est par ici => week-end à 1000

week-end à 1000 14

Le précédent challenge auquel j’avais participé, en Novembre, avait été entaché par de dramatiques événements dont tout le monde se souviendra…J’avais donc abandonné en cours de route.

Cette fois-ci j’espère pouvoir le terminer et ne rêvons pas, les 1000 pages ne seront certainement pas atteintes ! 600 seraient un exploit avec 2 enfants en bas âges…

Voici la liste des livres que je vais lire :

1- Les Décharnés (lecture en cours) de Paul Clément – 245 pages restantes

couv57628950

Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu’une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l’horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang… de sang humain. S’il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l’assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu’il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?

2- Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir – 523 pages

couv36329287

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

3- Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs – 432 pages

couv5110998

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Bon challenge à toutes et à tous !

Victoria

Comments (2)

  • La couverture des « décharnés » me plait particulièrement ! Il y a un je-ne-sais-quoi de The Walking Dead qui ne me laisse pas indifférent… Rah, la, la, mes chers amis les zombies !
    Bref, parlons peu, mais parlons bien, qu’en est-il de ce challenge ? Es-tu parvenue au 1000 pages nécessaires à sa réussite ?
    Belle semaine ^^

    Répondre
    • Alors là, je suis certaine que tu apprécierais ta lecture !!! Je ne peux pas me tromper ! Il faut que tu lises Les Décharnés !! Promis, rien de Bisounours et aucun passage « nian nian »… Et là, si je me trompe, je mange mes chaussures ! (concernant le challenge : dans les choux !! j’avais trop de travail et je n’ai presque pas lu….la honte ! ^^)

      Répondre

Ecrire un commentaire